top of page
Pascale :

"Une séance de découverte, une séance où Cécile me parle des chevaux, où elle me donne les clés de la rencontre.

Et la magie opère, en silence, dans le calme et l'immobilité.

Mon choix se porte sur Aribo, je m'assieds et je m'offre à la rencontre.

Le cheval m'accueille, me permet de découvrir et apprécier cet espace qui nous relie.

Il me permet de me connecter à mon intime, à mes émotions avec délicatesse et générosité.
Je trouve des clés. 
Merci pour ce moment doux et puissant."

Adrien :

 "les séances de Cécile m'apportent de la patience, de la réflexion; elles m'aident à trouver la solution par moi même, à ne pas avoir tout le temps l'aide d'un adulte et donc à apprendre à être autonome. Dans mon quotidien je suis plus à même de moins stresser en cas d'oubli. Je suis capable de gérer plus de situations difficiles. Les séances m'apportent beaucoup : de la détente, de la joie et du bien être."

Sandrine :

"Par sa patience et sa bienveillance, Cécile nous amène sur les chemins de nos émotions intérieures, à identifier ce qui est bon pour soi, à apprendre à poser des limites, à oser dire non et à affirmer ses choix en confiance et sérénité.

Les séances sont autant de rendez-vous avec soi-même, pour apprendre à mieux se connaître et laisser sa véritable personnalité s'épanouir."

Pauline :

"J’ai eu la chance de faire une séance d’équipraticie avec Cécile et ses chevaux

En arrivant , elle me demande de me présenter aux chevaux et de choisir mon partenaire de séance.

Connaissant sa jument Lila j’étais d’abord partie sur le fait de la choisir, au final, sans savoir pourquoi Diyor m’a plus attiré il était plus réceptif.

De là, la grande aventure commence , elle me bande les yeux et me demande d’aller chercher Diyor et de le préparer.

Une amie, présente pour ma sécurité, me guidait.

Après un certain temps j’ai réussi à mettre le licol et à attraper Diyor, Cécile me demande donc de monter ( toujours à l’aveugle )dans un premier temps elle tient Diyor et lui demande divers exercices pour me permettre de mieux sentir ses mouvements.
 

Etant cavalière lorsque nous perdons l’usage de nos yeux, c’est toujours très déstabilisant mais jusque là pas de stress, ni de peur.

Cécile tient Diyor , je me laisse donc guider.

 

En revanche quand elle me demande de me tourner et de m’allonger sur les fesses de Diyor, là, je me sens bien moins rassurée , pourtant tout se passe à merveille :le cheval est calme, il prend soin de moi , je le sens , je suis en sécurité , j’ai l’impression d’être une enfant bercée par sa mère , je ressens tout , sa chaleur, sa respiration qui se cale à la mienne… ou la mienne qui se cale à la sienne, je ne sais pas trop !Mais j’éprouve une vraie sensation de bien-être et de plénitude…

Diyor me fait penser à un gros nounours tout doux et bienveillant

 

Près d’un an après, je garde toujours un excellent souvenir de cette séance et je recommande à chacun de faire une séance pour retourner aux sources …. "

bottom of page